Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
fr en
Movement — For evolution

L'intention singulière

La naissance de Köppencap est un cheminement fait d’analyses, d’expériences, d’opportunités, d’obsessions et aussi de rencontres, aboutissant au bout du compte, à une forme d’évidence.

Créer une marque peut paraître présomptueux ! En quoi existe-t-il des signes distinctifs de l’offre existante ? En quoi l’identité, la personnalité, le style, la fonction, une philosophie, peut-être même un repère, voir une "garantie" permettent de créer la préférence d’une marque, pour certains d’entre nous ?

C’était donc tout le défi de passer de l’évidence à la réalité. De l’humilité du geste, à une certaine ambition de faire. De prendre soin de l’homme et de son environnement, tout en entreprenant !

Köppencap s’inspire des tendances sociales de fluidité décrites parfaitement par Zygmunt Bauman dans la société liquide, des travaux sur les nouvelles formes de mobilité de la designer et architecte Yasmine Abbas, des recherches homéostatiques du styliste italien Massimo Osti qui a créé les marques Stone Island et Cp Company, du créateur belge Martin Margiela à travers son travail de la gestuelle et du déconstructivisme pour Hermès.

De ce travail intérieur qui traduit l’essentiel, il a fallu rassembler un collectif de sensibilités et de savoir-faire pour incarner les images de mes pensées !

Aujourd’hui, Köppencap prépare une garde-robe de vêtements et d'accessoires Fashion Tech pour les nomades urbains en perpétuel mouvement dans leurs villes et leurs "mondes".

Une collection permettant de se jouer de l’incertitude des climats et des agglomérations, d’accueillir les opportunités et les obligations urbaines avec sérénité, de vivre avec enthousiasme les trajets du quotidien et les plus grands voyages.

Ce vestiaire épuré et premium, légèrement oversize est conçu pour durer au-delà des saisons, être conservé le plus longtemps possible dans son dressing et être porté à nouveau. L’apparence sera une silhouette architecturée, modulaire et agile, avec une intention de protection pour soi et pour les autres.

Dans une palette de couleurs urban outdoors, ponctuées de marquages réfléchissants et d’un accessoire technique amovible à base de Leds formant un halo directionnel, la collection se destine à des hommes et des femmes nomades, qui se distinguent par leur manière d’être, de voir la ville et le monde, de penser et d’agir par eux-mêmes.

Nicolas Boutherin / CEO & DA

Nous, SLALOMEURS DU MACADAM —

Aux quatre coins du monde, nous portons des surnoms, comme commuter, néo-nomades, nomades, urbains, navetteurs, mobile workers, etc. Tout nous désigne comme ceux qui se déplacent au quotidien d’un lieu à l’autre, d’une idée à l’autre, de rendez-vous urbains en voyages plus lointains.

Nous privilégions le confort, une forme d’élégance et la flexibilité pour mieux vivre les métamorphoses urbaines.

Nous essayons de concilier futur environnemental plausible et obligations calendaires en préférant les transports publics et les mobilités douces comme la marche, le vélo, la trottinette ou encore le e-scooter chaque fois que possible.
Nous observons tout ce qui est autour de nous, travaillons aux heures qui nous arrangent, contournons les obstacles de la vie, faisons de nouvelles expériences, échouons parfois, prenons des risques souvent.

Nous défendons les valeurs d‘ouverture, de tolérance et de respect de la diversité.

HISTOIRE D'AVENIR & FIGURES DE STYLE

Créer une marque nous distingue du simple fait que nous imaginons nos utopies que nous essayerons d’atteindre !

Il nous semblait donc primordial de commencer par partager nos bons mots et figures de style, afin de nous faire comprendre, de se comprendre, bref, de communiquer !

Au-delà de cette encyclopédie imaginaire, nous avançons petit à petit en vous communiquant déjà quelques-uns de nos partis-pris avec respect et honnêteté.

Des produits conçus pour durer

Nous, slalomeurs du macadam, avons un langage corporel unique, dont nous nous inspirons pour la conception de nos pièces.

De ces gestuels, sont nés des pardessus chics qui nous accompagneront au fil des saisons. Ils seront complétés ou remplacés par d'autres propositions chaque année, avec l'intention de devenir des indémodables durables.

Un développement aligné sur nos convictions

Nous investissons sur la qualité et la durabilité de produits haut de gamme tout en maintenant des prix accessibles à notre modèle de production et de vente sans intermédiaires.

Notre engagement est de limiter le nombre de points de vente dans le monde numérique et physique pour rester le plus proche possible de notre clientèle. La distribution de nos produits se fera principalement sur notre site e-commerce ainsi que dans un réseau sélectif de détaillants officiels situés dans les grandes villes du monde.

Préférer la qualité à la quantité, une relation de proximité plutôt qu’impersonnelle. Le challenge est important mais tellement inspirant.

Des produits à notre environnement

Notre projet touche les nouveaux usages liés aux déplacements urbains. Ils ne peuvent s’envisager que dans une ville plus sûre, plus solidaire et plus agréable à vivre !

Köppencap défend le droit de circuler librement tout en agissant au mieux pour l’environnement, de relier les lieux, les gens, les idées, avec courtoisie et respect, pour magnifier le monde, ensemble.

Notre adhésion au 1% For The Planet, réseau international d'entreprises reversant 1% de leur chiffre d'affaires annuel à des associations environnementales, marque notre engagement à créer ce mouvement vertueux entre notre projet entrepreneurial et notre environnement.