Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
fr en
Go
04/09/2019

La ville à vélo... et en bande dessinée

La réalité du déplacement à vélo en ville n’est pas toujours drôle… et les enjeux de la micromobilité pas toujours faciles à expliquer.
La plume affûtée de Dave Walker pour nous faire sourire tout en nous informant sur le sujet. Avec son point de vue de cycliste, il résume bien les paradoxes de l’urbanisation et les problématiques concrètes du cycliste dans un guide illustré.

En quelques tours de roues et un trait précis, on entre dans la vie du cycliste urbain : les bénéfices sur le bien-être, la société et le porte-monnaie.
Le vélo ? “Génial pour explorer de nouveau endroits” ! Si Dave Walker précise que la peau humaine est « principalement imperméable », il rappelle qu’il est utile d’être bien équipé pour jouer du guidon par tous les temps... sans oublier de pédaler dans le sens du vent ! Il a l’oeil pour repérer les petits riens qui composent les trajets d’un cycliste urbain comme les sournoises plaques d'égout ou l’effet ressenti quand on pédale entre deux énormes bus.

Un manifeste joyeux et réaliste de la micro mobilité, à découvrir ici

Photos

rejoignez le mouvement !